– MARIAGE À L’ÉTRANGER / DESTINATION WEDDING –

JE CAPTURE VOS MOMENTS DE BONHEUR

PARTOUT

MÊME À L'ÉTrANGER

Partout, pour vous

Je me déplace régulièrement, depuis plus de 10 ans, presque partout dans les Caraïbes et à l'étranger afin de capturer cette grande aventure avec vous.

CARAÏBES
Le soleil chaud des Caraïbes, le sable sous les orteils et la douce brise de la mer sont des raisons pour lesquelles vous avez décidé de dire ''Oui, je le veux'' sur la plage? Je me déplace sans problèmes, pour votre mariage dans le Sud; en Jamaïque, en République Dominicaine, au Mexique et au Costa Rica.
Malheureusement, je refuse tout contrat pour Cuba.


EUROPE & AUTRES
Vous vous mariez dans un pays autre que le Canada et les Caraïbes? Écrivez-moi. J'adore découvrir de nouveaux pays, et je pourrais vous offrir un tarif spécial, et différent des tarifs ci-bas, dépendant de la destination.

 

Les infos utiles

Voici donc un petit résumé de quelques informations utiles sur ma manière de procéder ainsi que
sur les avantages d’un photographe d’ici versus un photographe d’hôtel

MÉTÉO
Tous les forfaits inclus un minimum de 8hr de service la journée du mariage. Cependant, l’avantage est que si il pleut, ou si il fait tempête la journée même du mariage, il est possible de reprendre les images une journée où la température est plus clémente (sans frais), puisque je serai avec vous toute la semaine. Ce qui permet d’avoir un beau décor de plage au lieu d’être restreint à l’intérieur avec les décors du lobby ou d’endroits couverts.

 

 

LANGUE
J’offre un service bilingue (francais-anglais), qui est un avantage pour les photos avec la famille dans le cas de personnes unilingue francophone.


APRÈS
Comme je suis canadienne, il est donc plus facile de garder contact avec moi après la prise de photo et le voyage.

Donc si il y a des demandes ou problèmes comme une perte des images de votre part (je garde toujours, et à vie, une copie des images) il est donc possible de remédier à ces problèmes.


PORTFOLIO
Les images de mon portfolio (site web, blog, Instagram ou Facebook) ont tous été prises par moi-même.

Donc, le résultat de vos images sera semblable à ce que je démontre, contrairement aux photographes d’hôtel qui sont une équipe de plusieurs photographes dont certains sont débutants et d’autres plus expérimentés, et où il est difficile d’avoir un résultat réel de ce que vous obtiendrez.

 

 

FORMATIONS / ÉQUIPEMENTS
Contrairement aux pays du Sud (pour causes monétaires et/ou culturels du pays), nous avons accès à de l’équipement haute qualité et à des formations techniques plus avancées et à jour (style de photographie). Donc la qualité d’image, le style, les poses, et le résultat de techniques d’éclairages en sont que meilleurs. J’ai terminé ma formation en photographie en 2001 et je fais de la photographie de mariage depuis maintenant 18 ans. Avec plus de 450 mariages à mon actif, dont 40 à destination Sud, j’ai l’expérience et le vécu qui me permet d’agir en toutes situations et de bien connaitre le terrain.


TEMPS DIVISIBLE
Contrairement aux photographes des hôtels ou à mes forfaits ici, il est possible de diviser le temps la journée du mariage. Pour les mariages à Destination, il est fréquent d’avoir des périodes de temps perdues dû à l’horaire de l’hôtel et le fait que nous n’avons aucun déplacement. Par exemple, si la cérémonie est à 14h00 et le souper uniquement qu’à 18h30-19h00; il y a donc des photos généralement entre 14h00 à 16h30-17h00 (cérémonie, photo de famille, cortège et photos de couple). On peut donc arrêter le temps entre 17h00 et 18h30. Ce qui permet d’aller vous rafraîchir, et relaxer avant le souper, et ajouter ce temps pour la préparation ou pour la soirée.


RETOUCHES
Toutes les images sont retouchées avec goût, naturellement et en prenant en considération le décor qui est offert, que ce soit pour des ciels plus extravagants, des gens ou objets indésirables sur la plages, des petits boutons etc.


FICHIERS REMIS
Peu importe le forfait, toutes les images vous seront remises en format haute résolution (permet de faire imprimer des images par vous-même, et sans problème en très gros format) . Étant très difficile avec des images prises de moi-même, j’ai pour philosophie de vous laisser juger vous-même les images que vous aimez. Je ne fais donc aucune sélection et seulement les tests de lumière, doublons ou images ratées (ex: quelqu’un qui passe devant l’objectif) seront effacés. De plus, une copie de l’image en noir & blanc sera aussi fait sur la majorité des images. Donc entre 800 et 1400 images vous seront remises et non pas un nombre limité ou restreint.


LES PETITS +
J’offre (si le temps le permet) à ceux qui le désire durant la semaine, des minis séances portrait sur la plage ou sur le resort pour les membres de la famille à petit prix pour ceux-ci. Ils peuvent donc profiter de ce moment pour avoir des belles images de leur famille.



réservation & dépôt

RÉSERVATION
La manière dont je fonctionne pour les réservations officielles, est que seul un dépôt pour réserver mon billet est suffisant comme gage de réservation de mes services (un contrat signé de ma part, vous sera ensuite remis, confirmant ma présence et mes services.

 

 

DÉPOTS
Pour ce qui est du cout du »forfait photo », un dépôt de 50% du cout total est demandé seulement qu'une semaine avant notre départ pour votre mariage.

La 2e partie est demandée seulement qu’à la fin, lorsque je vous remets la galerie de téléchargement, soit un maximum de 5 semaines après le mariage.


VOYAGE
Comme la majorité des hôtels offre des ‘gratuités’ (billet gratuit, seuls les taxes sont payables) lors de groupe mariage, il arrive régulièrement, que cette gratuité serve à couvrir mes frais de déplacement et d’hôtel.


AÉROPORT
Comme je réside entre Montréal et Ottawa, vous pouvez donc sélectionner l’aéroport qui vous avantage le mieux (côté monétaire des forfaits). De plus, aucuns frais de déplacement est demandé de ma part pour ces 2 aéroports.


MONNAIE
Mes tarifs sont en monnaie Canadienne. Donc il n’y a aucun taux de change à prévoir. J’accepte sans problème les paiements par cartes de crédit et transfert Interac

 

 

ASSURANCES
Comme je voyage plusieurs fois par année, j’ai donc une assurance voyage annuelle.

L’assurance couvre le cout du billet en cas d’annulation pour cause de maladie, perte de baguages et assurances médicales.

Il n’est donc pas nécessaire de d’ajouter ce montant à la réservation de mon billet d’avion.

 

 

Tarifs Mariage à Destination Sud

INSTALOVE

Récemment sur Instagram

Suivez-moi sur